6E CONGRES DU PIT: “MANSOUR SY SUCCEDE A MAGUETTE THIAM DANS LA DIVISION

Le sixième congrès du parti de l’indépendance et du travail (Pit) a été clôturé hier, avec l’élection d’un nouveau président, en la personne du ministre du Travail, Mansour Sy. Le poste de Secrétaire général est revenu au Pr de Philosophie, Samba Sy.
Sans tarder, le nouveau président à «inviter les militants à s’unir et se mobiliser pour relever les défis assignés par le congrès». Mansour Sy, seul candidat à la présidence, s’est félicité de la manière dont le congrès s’est déroulé. «Nous avons fait la démonstration avec l’incroyable modernité de notre parti pour faire du Pit, un parti de transformation sociale. Nous avons mené avec sérénité un débat de fond tout au long du processus», renseigne-t-il. Le ministre du Travail relève que les militants ont tranché les question dans le souci de l’unité. Suffisant pour que Mansour Sy s’engage à «contribuer à la conduite du parti par la transformation sociale».
C’est un bel exemple qui va servir à la classe politique, fait-il remarquer. Notons que le secrétaire général élu, Samba Sy, a obtenu 75 voix contre respectivement 62 et 07 pour Amath Camara et Thié Ndiaye. A la proclamation des voix, certains militants se sont sentis frustrés. Ceux de la «Ville rebelle» Thiès ont même quitté la salle sans attendre la fin des travaux. Estimant que tout est concentré à Dakar, au moment où la région de Thiès a battu le record de vente des cartes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici