Le cancer, fléau mondial,dans sa mesquinité prend de plus en plus de place au sein de la société malgré les nombreuses luttes. En effet, véritable problème de santé public, le Sénégal a l’ère 2017 souffre de l’absence de machine de radiothérapie qui, obsolète et datant de 28ans ne parvient mal heureusement plus à couvrir les séances inévitables des malades sénégalais souffrant de cancer, obligés de rallier le Maroc ou la Mauritanie pour se faire soigner avec d’énormes frais en jeu.
Conscient du besoin urgent de la population a impérativement remédier a cette situation, le ladies club Sénégal, constitué de femmes entreprenantes et venant de différentes horizons, a pris l’initiative de lancer la campagne «billet vert», en coup de main a ses braves malades qui souffrent en silence. L’État du Sénégal face à la situation a annoncé la future acquisition de deux nouvelles machines de radiothérapie que le Sénégal attend avec impatience mais hélas, le cancer n’attend.
Le lancement de la campagne «billet vert» constitue à inciter toutes les bonnes volontés de faire une donation de 5000FCFA(minimum) pour la prise en charge de 60 cancéreux avec une somme total de 180 millions de FCFA. L’ensemble des fonds collectés sera destiné être reversés a la (Lisca) pour l’appuyer dans l’évacuation des malades avec la panne de l’appareil de radiothérapie au Sénégal. La récolte de fonds ayant débutait dés le lancement de la campagne, se poursuit en transfert d’argent avec le numéro 220220 uniquement destiné à cette noble cause.