Au sortir de la victoire (2-0) devant le Zimbabwe, synonyme de qualification du Sénégal en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) au Gabon, le sélectionneur des « Lions », Aliou Cissé, n’a pas manqué de faire les éloges de ses joueurs qui “ont rendu une copie parfaite”.
« J’ai des joueurs talentueux. Seul le mental qui leur a été inculqué manquait à cette belle génération », souligne l’ancien capitaine des « lions » et actuel sélectionneur de l’équipe nationale de football lors de la conférence de presse d’après match.
« C’est le même discours que je leur tiens à chaque fois dans la mesure où je connais la compétition (Can) et le continent », fait savoir notre interlocuteur. “Je n’ai jamais douté de cette équipe”, renchérit-il, même s’il manifeste sa déception après les nombreuses occasions ratées par les attaquants sénégalais.
Pour Aliou Cissé, cette jeune et belle équipe nationale du Sénégal peut aller loin si, toutefois, les gens arrêtent de mettre la pression sur elle. “Les Sénégalais mettent beaucoup de pression sur l’équipe, il faut qu’on arrête », demande le coach.