Babacar Gaye : « Nous allons faire plier Macky Sall pour que Karim Wade et Khalifa Sall puissent être candidat ».

Le comité directeur du Parti démocratique sénégalais (Pds) a tenu une réunion cet après-midi à la suite de la remise des fiches de collecte des parrainages de candidat. Dans sa communication, Babacar Gaye a décrié « les manquements graves » décelés lors de la rencontre entre le ministre de l’Intérieur et les préposés candidats à l’élection présidentielle de 2019. « L’absurde a été dépassé », s’insurge le porte-parole du jour. « Aly Ngouille Ndiaye est tombé dans son propre piège  sur le nombre pléthorique de candidats qui ont répondu à l’appel du ministre de l’Intérieur », justifie-t-il.

En outre, les camarades de Oumar Sarr campent toujours sur leur position concernant la création d’une commission indépendante : « Nous sommes toujours en faveur de la création d’une commission indépendante parce que  le ministre de l’Intérieur, en tant que partie prenante, ne doit pas organiser des élections libres et transparentes ».

Concernant la tenue de celles-ci, Babacar Gaye se veut clair : « Nous allons faire plier Macky Sall pour que Karim Wade puisse être candidat ».

« Sans Karim Wade, pas d’élection. Il ne s’agira pas de boycotter les élections, mais d’empêcher leur tenue », prend-t-il date.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here