Cheikh Bâ, Dg impôts : « L’attaque du domicile de ma mère est lâche »

 

Le directeur général des Impôts et Domaines, Cheikh Bâ, est écœuré. Le domicile de sa maman à la Médina a été attaqué (voir photos) ce jeudi par les jeunes supposés proches de Bamba Fall, maire de la Médina et tête de liste de Mànkoo Taxawu Senegaal à Dakar. Des dégâts matériels y ont été causés et trois blessés ont été dénombrés. Le Dg des impôts et domaines a déposé une plainte contre X.  Il a jugé lâche ces actes qui entachent encore la campagne électorale.

Des blessés, une plainte déposée

« L’attaque du domicile de ma maman c’est une chose extrêmement grave et lâche, déplore-t-il. C’est extrêmement grave mais nous ne voyons que le 30 juillet pour donner au chef de l’État une éclatante victoire. Ce qui a été fait est très lâche car nous étions en campagne de proximité et ce sont des femmes qui étaient à la maison pour préparer le repas du soir qui ont été attaquées. Nous, nous sommes des Médinois et nous n’avons peur de qui que ce soit. Mais je lance un appel au calme. »

« L’autre camp a peur »

Cheikh Bâ est persuadé que les actes de vandalisme perpétrés contre sa maison familiale traduisent un manque de confiance du camp adverse. « Cela montre incontestablement que l’autre camp a peur. Ils ont vu la forte mobilisation qui anime les Médinois et les Médinoises. Ils savent pertinemment qu’ils vont perdre les élections le 30 juillet et tout est bon pour déstabiliser la coalition Benno Bokk Yaakaar. Mais il faut qu’ils comprennent que nous restons sereins et que nous irons à ces élections en toute sécurité car l’Etat fera respecter la loi et nous allons gagner et fêter notre victoire. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here