Dans l’existence, chaque anniversaire constitue un jour particulier.
Dakarposte tient de ses radars scotchés sur les boutons manchettes de la star interplanétaire devenu ministre sous Macky que le Roi You a soufflé sur une bougie de plus en famille.
Ce dimanche 1er Octobre 2017, Youssou Ndour a fêté son anniversaire auprès de sa femme et de sa progéniture.
L’Artiste au sens noble du terme, qui n’est plus à présenter, a été étreint par l’émotion et pour cause? Il nous revient que l’interprète de Nothing in vain a été très touché par les innombrables appels téléphoniques d’abord de son fils Birane, sa soeur Thioro , ses frères, sa maman Adja Ndeye Sokhena Mboup, ses soeurs …
« Mais, il est resté bouche bée lorsqu’ il a été joint par nombre de ses infinies connaissances, surtout sur l’échiquier international. Je vous dis, des personnalités de tous bords , du monde entier ont tenu à l’appeler pour lui souhaiter joyeux anniversaire. Youssou, qui a reçu beaucoup de cadeaux, était ému aux larmes » nous apprend ce proche parmi les plus collaborateurs de l’enfant prodige de la Médina.
Puis,You de souffler sur les N gâteaux reçus de sa femme , ses enfants, parents, proches, inconditionnels , amis, partenaires et sympathisants.
Il nous revient qu’informe du décès d’une des soeurs de son ami et employé Mamadou Mbaye Garmi, You a , sans sourciller, mis un terme aux rejouissances pour se rendre à la maison familiale de Garmi aux fins de lui présenter ses condoléances.