Dakar insalubre et inondée : Mais où est donc le ministre Abdou Karim Fofana ?

 

Il est devenu ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique. Mais si son père, qui fut ministre d’Etat a marqué l’histoire du Sénégal tout au début de l’indépendance, Fofana Jr lui inquiète de plus en plus ; tant partout dans la capitale sénégalaise, c’est l’insalubrité, des mares à bout de champ, des égouts qui charrient des eaux nauséabondes, etc. Abdou Karim Fofana est pourtant chargé de nous assurer un cadre de vie salubre. Mais en dépit des ravages résultants des inondations, il s’est permis même de se taper des vacances ! Pourtant, il n’est entré dans le Gouvernement que depuis seulement avril dernier.

Côté logement, les Sénégalais déplorent la cherté du loyer, malgré les instructions du chef de l’Etat. Bien des maisons envahies par les eaux ont été désertées par leurs habitants. La société Sn-Hlm est au creux de la vague du fait de la gabegie prêtée à son Directeur général. Des artères de Dakar sont squattées la nuit venue par de plus en plus de personnes sans domicile fixe, jusque sous les passerelles.

C’est quelques indications attestent que si le ministre se la coule douce et entretient « ses militants » de Fann-Point E, il tarde à convaincre les Sénégalais.

Monsieur doit donc rectifier rapidement le tir, au risque de perdre son fromage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici