Farba Ngom : « La Première dame ne mène pas de combat par procuration »

La démission de certains ministres lors du dernier remaniement du gouvernement, n’est pas imputable à la Première dame, Marième Faye. C’est ce que soutient le député Farba Ngom, griot du président Macky Sall.

Dans un entretien au journal L’Observateur, il botte en touche et réfute tout lien entre le départ de Yakham Mbaye et un différend quelconque avec Marième Faye Sall. « Je connais assez la Première dame pour savoir que quelqu’un ne peut pas la mettre en mal avec une personne aussi facilement. Elle n’est pas du genre à se laisser influencer par qui que ce soit », défend Farba Ngom.

Néanmoins, « comme tout être humain, il peut arriver qu’elle ait des problèmes avec quelqu’un, mais elle les règle directement avec cette personne. Je ne l’ai vu jamais vu mener un combat par procuration. Elle est du genre à affronter les choses, à assumer ses responsabilités « , soutient-il.

Elle est aussi fidèle en amitié. La preuve, tente de convaincre Farba Ngom, Marième Faye « a gardé tous les amis du Président. En résumé, elle a les mêmes qualités que son époux. Je pense que c’est d’ailleurs ça le secret le secret de leur couple ».

Pour rappel, le secrétaire d’Etat à la communication, Yakham Mbaye suite à son départ du gouvernement, a mis en cause Alioune Fall de la Fondation Servir le Sénégal, qui l’aurait mis en mal avec la Première dame.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici