Imam Alioune Badara NDAO : « Je Vais Me Prononcer Le 5 Octobre Prochain… »

Le 5 Octobre 2018.C’est le rendez-vous donné par Imam Alioune Badara Ndao en compagnie de ses avocats pour pouvoir se prononcer sur son dossier judiciaire.

Déclaration faite hier par l’Imam en marge d’une conférence religieuse tenue au quartier Doro Awa de la Commune de Sahm notaire sise à Guédiawaye autour du thème « La position du musulman face aux tentations ». « Le 05 Octobre, on va organiser une rencontre le 05 Octobre en compagnie de nos avocats au niveau de notre daara pour qu’on se prononce sur ce dossier judiciaire » a fait savoir Imam Alioune Badara Ndao.

Revenant sur le thème débattu au cours de la conférence,  Imam Ndao soutient « C’est un thème d’actualité car il y a trop de tentations auxquels les musulmans sont confrontés et dont il faut trouver des solutions. Parfois, il y a des tentations spirituelles, financières, morales, familiales, politiques, judiciaires et intellectuelles. Notre société traverse une crise profonde de valeurs ».

Comme alternatives, Imam Ndao préconise une refonte de la société par la voie spirituelle et divine« Il n’y a qu’une seule solution pour mettre fin à ces manquements, c’est la solution divine. Il faut que les gens retournent vers Dieu .Rien ne peut solutionner la crise à part la solution divine».

Pour ce qui est des raisons de sa venue à  Sahm notaire Guédiawaye, l’imam s’explique « C’est une conférence religieuse qui m’a amené ici et ça fait 12 ans que je l’anime. J’ai décidé de le refaire après 03 ans d’absence ».

Lors de cette conférence religieuse qui a connu une forte mobilisation, Imam Alioune Badara Ndao a conclu ses propos pour formuler des prières tout en remerciant encore le Groupe Walfadjri dans son professionnalisme sur le traitement judiciaire du dossier.

A rappeler qu’Imam Alioune Badara Ndao avait été arrêté pour apologie du terrorisme puis blanchi par la justice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here