Le Pr Macky Sall annule tous ses déplacements sur l’étranger, sauf…Les raisons…

Le moins que l’on puisse dire est que l’actuel locataire du convoité Palais de la République se fait un sang d’encre pour rempiler à la magistrature suprême. Normal, serait-on tenté de dire.

En tous les cas, que l’opposition (Idrissa Seck et Co) se le tiennent pour dit: Macky, qui a comme qui dirait bouffé du Lion ces derniers temps, entend occuper le « terrain » .

L ‘homme fort du pays compte e croiser le fer avec ses pourfendeurs, bref le jeune successeur de Wade aux manettes du pouvoir Exécutif reste à la ..maison. En clair, le Pr Sall ne voyagera presque plus en attendant la décisive Présidentielle, qui pointe déjà le bout du nez. Il décide donc de battre campagne. S’il n’a pas déjà entamé son opération de charme en perspective aux élections.

Dakarposte a, en effet, appris que le « patron » (ndlr: le Président Macky Sall) a demandé à son protocole de ne prévoir que deux déplacements sur l’étranger dans les prochains mois.

Il nous revient que le premier déplacement du « patron » sera pour Brasilia où nous revient-il,  il participera au forum mondial de l’eau prévu sauf revirement du 18 au 23 mars prochain; le second aura lieu à l’occasion du troisième sommet de l’UA à Nouackchott.

 

En somme, Macky reste à la maison, en prélude aux joutes. Du  moins, sauf revirement. Car, on ne sait jamais ce que demain sera fait.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here