Le Recteur Baydallaye Kane sans bureau mais refuse de démissionner !

Les étudiants ont juré sur les tetes de leurs parents que le Recteur Baydallaye Kane, ne sera plus à la tete de l’université Gaston Berger. Ce dernier sans bureau, refuse toujours de rendre le tablier malgré les appels de ses proches.

La situation de loin de se décanter à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Après la mort de leur camarade Mou hamadou Fallou Sène mardi, ils ont décrété un mot d’ordre de grève illimitée et promettent d’ester en justice. Alexandre Mapal Sambou, président de séance de la Coordination des étudiants de Sanar dira  «le premier responsable, c’est le recteur Baydallaye Kane par sa note indécente, impertinente et irresponsable», regrette-t-il.

Par ailleurs, les pensionnaires de l’Ugb ont déclaré persona non grata aussi bien le recteur que le directeur du Crous Ibrahima Diao dont ils réclament la démission. «Le message que nous adressons au recteur et à Ibrahima Diao directeur du Crous, c’est qu’ils ne mettent plus les pieds au campus. S’il vous reste une parcelle de dignité démissionnez », tonne le président de séance de la coordination des étudiants. A la suite de l’assassinat  de Fallou Sène, les bureaux du recteur Kané ont été vandalisés avant d’étre incendiés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here