En conclave ce samedi au centre social Fodé Doussoubah de Pikine, les lutteurs ont rangé leur nguimb, le temps de solder leurs comptes avec l’instance dirigeante de la lutte, le Cng. Ils exigent le l’audit du Cng depuis 1994 et le départ de toute l’équipe.
Venus nombreux, seuls Balla Gaye 2 et Modou Lô, en sus des quatre (4) lutteurs qui sont en préparation, tous les ténors (Ama Baldé, Gris Bordeaux, Lac de Guiers, etc) étaient présents, y compris les anciennes gloires.
« Nous exigeons l’audit du Cng et le départ de toute l’équipe. Il faut que le président Macky Sall prenne ses responsabilités sinon, nous boycotterons l’ouverture de l’Arène nationale et nous n’achèterons plus de licences dès la saison prochaine », a expliqué Khadim Gadiaga, président de l’association des lutteurs.
Ces derniers se sont plaints des sanctions financières très élevées et des suspensions arbitraires. « Nous allons organiser une grande conférence de presse dans la semaine et nous allons aussi faire une marche avec tous nos supporters », ont-ils dit.
Balla Gaye 2 et Modou Lô, ainsi que plusieurs anciens ont appelé pour montrer leur solidarité envers leurs collègues.