Présidant ce vendredi matin la présentation du tome 1 de son livre intitulé « Institutions, Gouvernance, Paix, Sécurité et Développement », le président de la République, Macky Sall, a répondu aux attaques de l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, qui le taxe souvent de peureux.
« Tout ce bruit que vous entendez au quotidien, c’est pour qu’il n’ y ait pas de discours sur le bilan. Ils (opposants) créent de faux débats, des fake news… Tous les jours, on entend : «non, c’est la dictature. Le président ne veut pas d’adversaire». Moi, je n’ai pas peur d’adversaire. Je me suis soumis à la sanction des Sénégalais. Et, tous les jours, on juge mon action. Je n’ai pas peur d’être jugé. Je peux faire des erreurs comme tout être humain», dit-il.
Parlant de son bilan en matière d’éducation, il a soutenu ses efforts’ dans le secteur de l’éducation et l’enseignement supérieur depuis 2012, dépassent plus de deux fois la somme de tous les investissements antérieurs pendant les cinquante dernières années.