Maison de l’Innovation et de l’entreprise de Bargny . Le Maire Abou Seck décaisse 30 millions pour les femmes, consultées

 

A l’instar de la communauté internationale, Bargny a célébré la Journée internationale des droits de la Femme. Cette journée, qui fut très colorée, a débuté tôt le matin par un plateau médical qui a fait bénéficier à plus de 400 femmes d’un dépistage du cancer de l’utérus. Une belle initiative de la municipalité qui a vu la participation et l’implication de tous les acteurs de la santé (croix rouge, Badiénu Goox, etc…).

 

Lors de cette journée symbolique, le maire de Bargny Abou Seck, fidèle à sa vision stratégique de promotion socio-économique des entrepreneurs bargnois et du renforcement du leadership féminin a remis aux groupements de femmes un financement d’une valeur de 30.000.000 de francs CFA. Une contribution substantielle de l’équipe municipale à travers le crédit municipal, qui ne compte nullement s’arrêter là.   Ce financement est l’aboutissement d’un processus qui est parti de la création d’une Maison de l’innovation et de l’entreprise (MIE) dans la commune. Pour rappel, la MIE a été instituée pour aider les acteurs économiques, surtout les groupements de femmes de développement, dans la formation, la formalisation et le financement de leurs projets.

 

Les femmes bénéficiaires n’ont pas manqué de saisir l’occasion pour remercier le maire et toute l’équipe municipale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici