Match en Afrique du Sud : Matar Bâ compte sur l’armée pour transporter les « Lions »

Le ministre des Sport, Matar Ba, soutient qu’il est en train de tout faire avec ses collaborateurs pour que l’équipe nationale de football puisse aller jouer en Afrique du Sud et revenir au Sénégal dans de meilleurs conditions.

« Nous savons que l’intervalle qui sépare les deux matchs est seulement de quatre jours. Nous avons cette expérience de gérer les rencontres rapprochées comme c’était le cas contre le Niger ou encore le Burkina Faso et notre organisation nous avait déjà permis de devancer l’adversaire chez lui. Ce sont des détails qui comptent dans le haut niveau et nous savons sur quel levier appuyer pour être dans les conditions idoines », dit-il dans un entretient avec « L’Observateur ».

« Pour le déplacement en Afrique du Sud, nous étudions deux options. Premièrement, c’est de travailler avec le ministre des forces armées, la hiérarchie militaire, pour que l’avion (La Pointe de Sangomar, l’ancien avion présidentiel, confié à l’armée : Ndlr) conduise les joueurs en Afrique du Sud et les ramène à Dakar juste après le match. Pour cela, nous avons déjà adressé une correspondance à Augustin Tine (ministre des Forces armées). Deuxièmement, discuter avec la compagnie sud-africaine, South African Airways, si on peut avoir sur place un avion qui conduira la délégation à Dakar aussitôt après le match. Tout sera fait pour que les joueurs ne puisent penser qu’au ballon et que l’entraineur ne puisse penser qu’à la stratégie à mettre en place pour gagner en Afrique du Sud et fêter à Dakar”, fait-il savoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici