Me Doudou Ndoye tance le PM et le ministre de la Justice

Doyen du pool des avocats du maire de Dakar, Me Doudou Ndoye est très remonté contre le Premier ministre, Mahammad Dionne, et le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall. Il dénonce leurs réactions suite de la décision de la Cour de Justice de la Cedeao, condamnant l’État du Sénégal.

« Ils n’ont pas à se mêler de ses questions, tranche Me Doudou Ndoye. Je suis scandalisé de voir un ministre de la Justice, pendant qu’un procès est en cours devant la Cour d’appel, prendre la parole pour influencer la justice dans un sens. Cela ne se fait dans aucune démocratie. Ils n’ont pas à se prononcer. C’est scandaleux, dangereux, et mauvaise pour nous. Il faut qu’ils se taisent. »

Selon l’ancien ministre de la Justice, cette décision de la Cour de Justice de la Cedeao concerne les magistrats de la Cour d’appel de Dakar. Il précise : « On a besoin que la loi soit respectée et que tout soit annulé d’un bout jusqu’à l’autre.  Pour le bien du Sénégal, je leur demande de tirer toutes les conséquences de cette décision et d’annuler toute la procédure. »

Me Doudou Ndoye a également battu en brèche les propos selon lesquels la Cour de justice de la Cedeao est une juridiction étrangère. IL signale qu’elle est une juridiction nationale pour le Sénégal et dès lors qu’elle donne une décision celle-ci est irrévocable. « Elle exécutoire de plein droit à l’intérieur de notre pays. Khalifa Sall a été condamné par le jugement d’un tribunal où tout est irrégulier », martèle l’avocat du maire de Dakar.

Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here