ME EL HADJ DIOUF AVOCAT DU MAIRE DE LA MEDINA :« Bamba Fall est resté zen et sera bientôt libre »

le maire de la médina, a été entendu par le Doyen des juges d’instruction du tribunal de grande instance de Dakar. Une audition qui a duré plusieurs heures.
Pour Me El Hadi Diouf du pool avocats de ces socialistes, « Bamba Fall est resté zen et sera bientôt libre ». L’on apprend par ailleurs que le juge a écarté le délit de tentative d’assassinat.
Après l’audition de ses co-inculpés dans le cadre de la casse de la maison du parti socialiste, c’était, le tour hier, du maire de la médina d’être entendu par le Doyen des juges. Le socialiste, accompagné de ses avocats s’est soumis aux questions du magistrat instructeur, Samba Sall. Al a fin de l’audition, le porte-parole du pool d’avocats commis pour sa défense, a répondu aux questions des journalistes. « La demande de mise en liberté provisoire sera déposée immédiatement, aujourd’hui même (hier, Ndlr). Elle sera communiquée au procureur de la République pour avis et le juge, en ce moment-là, pourra revenir pour donner son avis. Nous attendons sa libération immédiate. On a tout fouillé, on a tout regardé, mais Bamba Fall resté zen. Il est un maire responsable qui ne peut pas être un voyou ou un assassin. On parle d’association de malfaiteurs, mais Bamba Fall est loin de tout cela. Il n’est ni assassin, ni malfaiteur. Au contraire, il est un bienfaiteur, un maire, un magistrat, un homme aimé, choisi et élu par sa population », renseigne l’avocat. Me El hadji d’ajouter : « Aujourd’hui, personne n’a pu relever une quelconque responsabilité du maire Bamba Fall dans ce qui s’est passé à la maison du Parti socialiste. Donc, nous pensons qu’il va être libéré très rapidement »
Ce face-à-face entre Bamba Fall et le juge d’instruction survient quelques jours seulement après l’audition des autres personnes inculpées dans la même procédure. Il s’agit notamment d’Adama Diouf (Secretaire général des jeunesses socialistes de Grand Yoff), d’Abdoulaye Mbaye (responsable socialiste des jeunesses socialistes de Dakar-Plateau) et enfin Abdoulaye Wone qui se trouve le chauffeur de Khalifa Sall, maire de la ville de Dakar. Dans ce dossier, Bamba Fall et ses camarades socialistes ont été placés sous mandat de dépôt  pour diverses chefs d’inculpation, à savoir : « tentative d’assassinat, destruction de biens appartenant à autrui… » Mais d’ores et avant on apprend que le juge à écarté le délit de tentative d’assassinat. Les charges en rapport avec le saccage de la maison du parti socialiste, le 5 mars 2016, l’ors d’une réunion du bureau des « verts » situé à Colobane. Bamba Fall a bouclé ce mercredi la série du dossier sur le saccage de la maison du Ps qui lui vaut une incarcération à la prison de Rebeuss. Au tribunal de Lat Dior ou s’est déroulée l’audience. Les militants du Parti socialiste et souteneur du maire de la médina ont créé une vaste mobilisation. Il aurait fallu faire des menaces d’ajournement de l’audition de Bamba Fall pour les faire quitter l’intérieur du tribunal. Responsables comme militants sont venus prêter main forte à leur camarade de parti. Le mot d’ordre a été donné pour une grande mobilisation devant la petite pote jouxtant la cave du  tribunal. Certains étaient tout de blanc vêtu avec un brassard rouge noué autour du cou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here