Nous sommes désolés Monsieur le Président, vous nous avez assez dupé, abusé, illusionné, leurré, truqué et même triché pour ne pas dire mentir (Jupiter LO)

Nous sommes désolés Monsieur le Président, vous nous avez assez dupé, abusé, illusionné, leurré, truqué et même triché pour ne pas dire menti. Comment croire à votre assertion « L’emploi des jeunes sera le moteur de mon action si je suis réélu » ?
Je vous rappelle que c’est vous Monsieur qui nous aviez promis Cinq cent milles (500 000) emplois et aujourd’hui ce qui est sur est que nous nous sentons corrompus par des projets bidons (ANSP 10 000 emplois) avec un salaire dérisoire et comme excuse c’était une jeunesse paresseuse qui passait son temps sous l’ombrage autour du thé, ou le Prodac qui a servi à enrichir un groupuscule.
Après un premier mandat à la tête du pays, son Excellence vous nous dirigez par des tromperies, dissimulations et fourberies. Son Excellence je vous rappelle que je suis votre premier supporteur (1er et second tour en 2012) raison pour laquelle je me permets de partager avec vous l’idée qu’a la majorité des Sénégalais de votre gestion hormis vos partisans.
Invitons l’histoire, car avant votre avènement à la magistrature suprême, le Sénégal a enregistré d’importants remous pour consolider sa démocratie tout en exigeant une réforme sur une constitution non conforme à ses réalités. Force est de constater que tous ces sacrifices sont en vains. Des slogans (gouvernance vertueuse, sobre, transparente, justice équitable…) tant loués, sont aujourd’hui bafoués, lapidés, une vision trahie, une administration désavouée, une jeunesse corrompue par des projets bidons et la mafia qui s’encre dans notre classe politique.
Dans ce paragraphe nous allons un peu nous attarder sur vos parjures Monsieur le Président ;
 Dans un pays qui se respecte vous aurez certainement démissionné après avoir désavoué vous même votre propre vision. Vous avez été élu pour le YoonuYokouté et après deux ans de tâtonnement nous passons au Plan Sénégal Emergent qui peut être aujourd’hui est plus adéquat à un développement rural.
 La promesse électorale de réduire votre mandat à cinq ans.
 Vous nous aviez promis 25 ministres pour développer le Sénégal, aujourd’hui nous revivons le syndrome tant décrié d’Abdoulaye Wade.
 Ce qui était hier une demande sociale à savoir la CREI, que nous citoyens lambdas, avions accueilli à bras ouvert espérant une restitution de nos ressources spoliées par les dignitaires des régimes précédents donne aujourd’hui raison à vos adversaires politiques qui dès le début avaient certifié que c’était une traque contre l’ex Ministre des terres et des cieux.
 Que dire de ceux que vous aviez classé autrefois au rang de citoyens ordinaires (guides religieux) qui aujourd’hui s’invitent aux dossiers chauds de l’Etat : la crise scolaire, l’affaire Karim Wade…).
 L’affaire Moustapha Diop est classée sans suite alors qu’il a été épinglé par la cour des comptes. Vous nous aviez promis la fin de l’impunité. Liste loin d’être exhaustive…
 Quels sont les enseignements qu’il faut tirer d’un dialogue qui devait être sectoriel car dans mon pays tous les secteurs sont affectés et qui finalement est devenu une discussion politico-politicienne assortie de la libération floue de Karim Wade comme le disent certains.
 Publiez ce que vous dépensez, nous méritons de savoir quel a été le montant au cours de la traque des biens supposés mal acquis étant donné qu’après 3 années, nous avons le sentiment d’avoir gaspillé notre argent pour rien.
Ce président issu d’une classe ouvrière qui nous avait donné tant d’espoir s’est mué en sauveur des la jet-set : Luc Nicolaï, ThioneSeck, Tamsir Jupiter, Karim Wade, Cheikh Béthio, Cheikh Yérim… Pourquoi pas NGAKA ?
A la lumière de mon cri de cœur, son Excellence j’ose toujours espérer de par votre abnégation sans faille, votre engagement pour un Sénégal Emergent, que nous aurons des élections transparentes, avec un fichier électoral clean.
Nous vous encourageons pour la réalisation de chantiers comme (Diamniadio, Ila Touba…), car c’est pour cela que vous êtes élus.
Chers jeunes réveillez vous, ils nous appauvrissent, nous ne sommes pas pauvres, nous souffrons d’un déficit cruel de leaders intéressés par notre développement. Si nous aimons notre cher Sénégal, une remise en question intégrale (politiques, religieux, lambdas) est nécessaire.

Jupiter lo
Président Mouvement Banlieue Futur
jupiterlo@hotmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici