Profil] Premier maire de Jaxaay : Abdoul Aziz Diané, le ‘’khalifiste’’ entre dans l’histoire

L’époque où l’on prétendait que l’argent permettait de gagner des élections semble révolue. En tout cas, à Jaxaay tel est le cas. Le nouveau maire ne disposait pas de moyens pour épater la population. Mais avec des idées, un programme, du café-Touba et du thé, il a su gagner l’électorat de Jaxaay. ‘’Khalifiste’’ dans l’âme, Abdoul Aziz Diané, premier Maire de la nouvelle commune de Jaxaay-Parcelles assainies, entre dans l’histoire.
 
La fumée blanche s’est échappée au soir du 23 janvier 2022. La nouvelle commune de Jaxaay a un maire. Le premier de son histoire. Abdoul Aziz Diané a créé la surprise, dimanche dernier. Investi tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi, cet enseignant a battu les huit autres candidats de la nouvelle commune de Jaxaay-Parcelles assainies dont la tête de liste de la grande coalition au pouvoir Benno Bokk Yaakaar (BBY). Le chemin fut long, laborieux, mais glorieux pour ce professeur de science de la vie et de la terre (SVT) qui a fait ses premiers pas en politique dans la jeunesse socialiste, puis à Taxawu Dakar, avant de devenir tête de liste de la grande coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi.
 
Abdoul Aziz Diané a milité dans le Mouvement des élèves et étudiants socialistes, de 1994 à 2000, avant de mettre sa carrière politique en veilleuse au profit de sa carrière professionnelle, car affecté dans les régions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici