Rencontre avec le collectif Noo Lank : ABC va « aviser le chef de l’Etat

Après la rencontre avec l’ancien maire de la Ville de Dakar, Khalifa Sall, et le leader de Pastef Ousmane Sonko, le médiateur de République Alioune Badara Cissé a reçu, ce jeudi, une délégation du collectif Noo Lank. Ce, dans le cadre de la lutte contre la hausse du prix de l’électricité et pour  la libération de Guy Marius Sagna et Cie.
« La rencontre s’est très bien déroulée car nous avons affaire à des personnes très responsables qui ont pris avec nous le temps d’une conversation extrêmement sérieuse sur des questions qui touchent énormément de foyers mais également la grande industrie, la petite et moyenne entreprise, et le citoyen lambda. Nous allons aviser le chef de l’Etat sur ce qui s’est passé ici. Ensuite poursuivre nos discussions à l’avenir. Et nous allons nous assurer que tous  ceux qui doivent en être informés le seront », a d’abord précisé Alioune Badara Cissé.
Il ajoute qu’il est important que le médiateur soit à l’écoute du collectif. Ainsi, dira-t-il : « nous allons pouvoir dans l’heure qui suit en tenir le président de la République informé pour qu’il sache quels sont les derniers développements qui ont été portés à notre connaissance. Et ensemble nous allons voir avec Noo Lank comment arrêter cette crise qui alourdit notre espace social et politique à la fois ».
En outre, ajoute-t-il: « Nous avons également échangé sur l’énorme potentialité des richesses dont Le Bon Dieu a doté le Sénégal et qui seront mis en exploitation sous  peu ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here