Robert Sagna alerte sur la présidentielle: «Macky Sall devrait sans doute s’inquiéter… »

Le malaise persiste dans les rangs de Benno Book Yaakaar de la région de Ziguinchor où certains sous lieutenants de Macky Sall, ne respectent pas les directives de Robert Sagna. Le Rassemblement pour le socialisme et la démocratie(RSD), a répondu aux attaques du député Apériste, Aimé Assine. Pour la cellule de communication du parti du ministre d’Etat Robert Sagna, le lieutenant de Macky Sall à Oussouye ne serait pas dans une dynamique de réélire le président Macky Sall. Exclusif.net publie in-extenso, le communiqué du RSD/TDS.

Dans la vie de tout les jours, le temps c’est de l’argent. En politique, le temps est un gage de compétence, de loyauté et de sacerdoce au service du peuple. Loin de moi l’idée de défendre Le Ministre d’Etat Robert Sagna, le temps lui a permis de laisser un bilan de réalisations, et de relations humaines qui a elles seules, suffit à défendre sa réputation. Non il s’agit plutôt pour moi de montrer a l’honorable député Aimé Assine de Oussouye, qu’il est important pour lui de pratiquer l’adage qui dit qu’il faut tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler.

1- le député accuse Le Ministre d’Etat Robert Sagna d’avoir reçu des fiches de parrainages provenant de « je ne sais ou ». Venant d’un homme politique, il n’est d’accusation plus ridicule que celle de blâmer un leader qui accepte des signatures au bénéfice de son candidat.  Le Président Macky Sall devrait sans doute s’inquiéter de ces propos de son représentant a Oussouye, car ils démontrent clairement que la réélection de Macky Sall est moins importante pour lui que son aura politique personnel.

2- La politique de la chaise vide n’est jamais une stratégie gagnante. De son propre aveu le député Assine, nous dit qu’il n’a pas participé au parrainage parce qu’il serait à Dakar à l’Assemblée Nationale.  En tant que député, c’est tout à son honneur de se rendre aux sessions de l’Assemblée Nationale. Mais quant on a un minimum de décence, et de bon sens, on sait que quand on est absent on ne commente pas, on se tait et on laisse faire ceux qui étaient la sur le terrain à mouiller le maillot.

3– Mais enfin monsieur le député, vous êtes un leader, et la qualité essentielle d’un leader c’est quelqu’un qui assume et prend ses responsabilités. Le leadership ce n’est pas de blâmer tout le monde autour de soi. En fait, au lieu de critiquer Le Ministre d’Etat Robert Sagna, ce que le député aurait du faire, si seulement il avait pris le temps de tourner sa langue sept fois dans sa bouche, c’est de prendre exemple sur l’homme d’Etat Robert Sagna. On ne fait pas 25 ans à la tête de la mairie de Ziguinchor, et 28 ans sans interruption dans le gouvernement si on n’a des qualités de leader.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire et seule les imbéciles ne change pas. Je ne connais pas le député, mais je connais Le Ministre d’Etat Robert Sagna, et je sais que sa seule ambition est de faire réélire le Président Macky Sall dès le premier tour. Si le député Aimé Assine est dans les mêmes dispositions, il ne sera nul besoin de poursuivre cette polémique par presse interposée, il faudra plutôt conserver nos énergies et nous rassembler, afin de garantir ensemble la victoire au soir de 24 Février 2019.
Christian Thiam
RSD communication

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here