Sibeth Ndiaye, la vraie star dans « Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire »

Le documentaire « Emmanuel Macron, les coulisses d’une victoire », diffusé ce lundi 8 mai sur TF1, a permis de découvrir un candidat calme et déterminé, qui maîtrise parfaitement ses gestes et son image et s’amuse presque des aléas de la campagne.

Une émission de 90 minutes obtenue grâce à 200 jours de tournage -pendant lesquels Macron a accepté de constamment porter un micro, sauf dans ses moments de vie privée- qui a dévoilé une image plutôt avantageuse du candidat et mis en lumière le petit cercle de fidèles souvent jeunes qui l’entoure. « Les enfants », comme il les appelle souvent.

Parmi ces personnes, une s’est particulièrement fait remarquer dans le documentaire: Sibeth Ndiaye. Impossible de la rater, celle qui joue un rôle crucial dans les relations avec la presse est dans toutes les séquences. La trentenaire ne quitte jamais le candidat, le débriefe, démêle toutes les situations…

Dans une interview à Jeune Afrique publiée ce lundi, Sibeth NDiaye explique s’être engagée au PS en 2002 avec l’arrivée de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle. Elle a d’abord rencontré Macron quand il était secrétaire général adjoint de l’Élysée, mais à l’époque elle travaillait pour Arnaud Montebourg.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here