Le parti de l’Alliance pour la Citoyenneté et le travail (Act) reste dans sa position. Le parti d’Abdoul Mbaye ne compte pas répondre à l’appel au dialogue lancé par le président Macky Sall. Dans un communiqué reçu à emedia.sn, Abdoul Mbaye et ses camarades choisi de rester dans les rangs de l’opposition.
« L’urgence n’est pas au dialogue. L’heure est à l’audit indépendant du fichier électoral, au respect du droit de manifester et de protester, à l’arrêt de toutes les mesures d’intimidation et à la libération des prisonniers politiques ».
Plus loin, le communiqué souligne que : « l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) a déjà fait le choix de rester dans l’opposition ».
Il considère que le président de la République Macky Sall, élu avec un taux de 58,26 %, « n’a pas besoin de l’opposition comme allié pour poursuivre sa route, à moins que ce ne soit pour participer à une nouvelle curée selon la motivation traditionnelle des coalitions et autres agrégats politiques dans notre pays », indique le document.