Bakhao Ndiongue : « Les travailleurs sont complètement déçus de ce régime »

Entre « anomalies au sein des entreprises », « l’État et le patronat qui traînent les pieds », la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Forces du changement authentique (Cnts/Fc-Authentique) n’est pas à la fête ce 1 mai. Bakhao Ndiongue, Secrétaire générale de la Cnts/Fc-Authentique, se dit très déçue.

« Ce 1 mai, nous comptons faire au niveau de la Cnts/fc Authentique un rassemblement, assène-t-elle sur Walf fm. On ne peut pas être content parce que nous avons constaté beaucoup d’anomalies au sein des entreprises. »

La syndicaliste présente ses doléances : « L’État sénégalais et le patronat traînent les pieds. Donc, nous avons constaté une précarité de l’emploi, les travailleurs perçoivent leurs salaires très tardivement. Nous avons constaté le chômage au sein des entreprises. Tous les secteurs sont en ébullition. Etant entendu que le président avait dit que cette année (2018) est une année sociale mais tout tarde à se réaliser. Ce que nous disons, c’est qu’il faut accélérer la cadence parce que les travailleurs sont complètement déçus de ce régime. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here