Ballon d’Or : Kouyaté et Gana haussent le ton pour Sadio Mané

EASYDAKAR/Le débat sur la 4e place de Sadio Mané au Ballon d’Or France Football 2019 continue de faire des vagues. Cette fois-ci, ce sont ses coéquipiers en équipe nationale, Cheikhou Kouyaté et Idrissa Gana Guèye, qui ont haussé le ton pour défendre le sociétaire de Liverpool. Les lions de la Téranga estiment que Mané méritait de remporter ce trophée finalement décerné à Lionel Messi.

« Pour moi, ce Ballon d’Or est pour Sadio Mané, cela ne fait aucun doute. Ecoutez, si Sadio était un Brésilien ou un Européen, il n’y aurait pas eu de débat. C’est lui qui aurait mérité ce prix et ce n’est parce que je joue avec lui en sélection ou parce que je le connais, c’est ce que les gens ressentent en regardant le football. Il suffit de revenir en arrière et de regarder ce qu’il a fait pour le club et son pays, vous verrez à tous les postes que personne n’a été meilleur que lui », a fait remarquer Cheikhou Kouyaté dans les colonnes de Mirror visité par EASYDAKAR.

« Il méritait largement d’être au moins sur le podium, vu ce qu’il a fait. Pour moi, il méritait le Ballon d’Or. Il se retrouve quatrième, c’est dommage et je suis triste pour lui. C’est une fierté pour tout le Sénégal. Avec ce qu’il a fait la saison dernière, il méritait amplement sa place », a laissé entendre idrissa Gana Gueye en zone mixte, après de la victoire du Paris Saint-Germain contre le FC Nantes (2-0).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici