Le leader du Grand parti (Gp), Malick Gakou agit pour « trouver une solution » au conflit entre les lutteurs et le Comité national de gestion (Cng) de la lutte. Pour l’ancien ministre des Sports, « on doit dépasser ce différend le plus rapidement possible ».
« Même si je suis ancien ministre des Sports, de manière générale dans des activités de conflit au sein du sport, je privilégie la diplomatie, soutient le patron du Gp. C’est la raison pour laquelle, dans ce cadre aussi, j’ai entrepris avec les anciens lutteurs des initiatives. »
Malick Gackou de poursuivre : « Je reste persuadé que le ministère des Sports aura la conviction de faire le nécessaire afin que le Cng que j’encourage puisque le président Alioune Sarr est un dirigeant émérite… Je pense que les lutteurs et le Cng doivent trouver un terrain d’entente parce que la lutte sénégalaise est une vitrine de notre sport national. Et, c’est dans la cohésion et la solidarité que nous pourrons arriver à faire de la lutte sénégalaise cette vitrine que nous rêvons pour le sport national. »
Selon lui, Matar Bâ est « dans la bonne direction parce que quand il y a conflit entre entités, son rôle, c’est de mener la médiation et d’amorcer des concertations. Et, nous tous nous devons l’aider parce que nous sommes des sportifs et nous devons contribuer ».
« Nous allons tout faire pour aider et accompagner à la fois le Cng, les anciens lutteurs et le ministre Matar Bâ pour trouver une solution à ce différend qu’on doit dépasser rapidement au grand bonheur de tous les sportifs sénégalais », clôt Gackou. Qui réagissait en marge du galop d’entraînement des Lions ce vendredi au stade Léopold Sédar Senghor.
Auteur: Seneweb news