Comment Daouda Mbow, patron de la NVA, est tombé …Ce qui n’a pas été dit sur cette affaire révélée en exclusivité par dakarposte

Daouda Mbow, PDG de la Nouvelle vision de l’automobile (NVA) est au centre d’un trafic international de véhicules de luxe et de motos volés en Europe. 8 véhicules dont des Range et 10 motos ont été saisis par les enquêteurs de la Division des investigations criminelles (DIC) qui ont découvert une partie du butin dans un parking souterrain aménagé par Daouda Mbow dans sa villa sise à la Zone A (Dakar).

e  révélait en exclusivité que l’homme d’affaires Daouda Mbow était arrêté par la Division des investigations criminelles (DIC) dans une affaire de vente de véhicules.

Des sources autorisées renseignent qu’il s’agit en réalité de la plus grosse affaire de trafic de véhicules de luxe volés en Europe traitée par la DIC ces dernières années. Que s’est-il passé? L’affaire débute lorsque Daouda Mbow porte plainte contre un certain Ibrahima Guèye pour escroquerie sur un terrain. Dans sa plainte, il affirme avoir remis à ce dernier une voiture et 10 millions de FCFA pour l’achat d’un terrain qu’il ne verra jamais. Après une longue traque, Ibrahima Guèye est arrêté par la DIC . Avant d’être déféré au parquet, il révèle aux enquêteurs s’être rendu compte que la voiture que lui avait remise Daouda Mbow était déclarée volée en France.
Les enquêteurs ,qui n’en revenaient pas , décident d’y voir plus clair et mettent la main sur le  véhicule. Ce qui confirme les dires du sieur Guèye puisqu’il était signalé par Interpol.
Daouda Mbow est cueilli par les enquêteurs de la Brigade des Affaires Criminelles (BAC) qui décident, dans un premier temps, de faire une descente dans son parking. Les vérifications effectuées sur place ont permis de saisir plusieurs véhicules dont des Range et des Ml volées en France. Une autre perquisition est effectuée chez Daouda Mbow à la Zone A (Dakar).
Sur place, la DIC découvre l’existence d’un parking souterrain dans lequel était parqué un autre lot de voitures recherchées en France. Au total, 8 véhicules et 10 motos volés en France ont été saisis lors des deux opérations. Placé en garde à vue en même temps qu’un de ses collaborateurs, Daouda Mbow a reconnu les faits. Des sources renseignent qu’il a admis que les véhicules étaient volés avant de donner des noms.
L’enquête se poursuit

Dakarposte tient de bonnes sources que Daouda Mbow et son collaborateur (Laye Diouf) ont bénéficié hier d’un autre R. P (Retour de Parquet). Le duo tombé sera encore acheminé aujourd’hui sous bonne escorte au niveau de la redoutée cave du tribunal de Dakar.

Ils sont poursuivis  pour association de malfaiteurs, recel, trafic international de véhicules volés,faux et usage de faux.

Aux dernières nouvelles, l’enquête qui se poursuit fera tomber d’autres têtes et non des moindres.  « Daouda Mbow est juste un prête-nom, puisque dakarposte aime creuser,comme vous dites,alors il faut encore creuser » consent à nous souffler une de nos sources jusqu’ici fiable.

En outre,votre site préféré tient de sources A,comme disent les renseignements, que Dave comme on le surnomme,risque de voir son « addition » devant Dame Justice  plus salée.
En clair, une autre affaire aussi rocambolesque de …100.000.000 cfa risque de le retrouver entre quatre murs. Nous n’en dirons pas plus.Du moins pour le moment

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here