Comment Khalifa Sall a passé sa première journée en prison Et l’on reparle du désormais détenu le plus célèbre du Sénégal pour d’abord persister et signer que Khalifa Sall, puisqu’il s’agit de lui, a été muté dans la même chambre qu’occupait Wade fils. Dakarposte, qui a ses radars braqués sur les miradors de la prison de Rebeuss, est en mesure de révéler que le maire de Dakar aussitôt arrivé avec ses « colis » pour reprendre le jargon des matons (ndlr: il s’agit de ses accessoires) a été isolé. Révélations!

Et l’on reparle du désormais détenu le plus célèbre du Sénégal pour d’abord persister et signer que Khalifa Sall, puisqu’il s’agit de lui, a été muté dans la même chambre qu’occupait Wade fils.  Dakarposte, qui a ses radars braqués sur les miradors de la prison de Rebeuss, est en mesure de révéler que le maire de Dakar aussitôt arrivé avec ses « colis » pour reprendre le jargon des matons (ndlr: il s’agit de ses accessoires) a été isolé. Révélations!
Dans la journée d’hier, c’est à dire sa première journée en prison, Khalifa Sall s’est permis du moins il a profité du moment où les matons prenaient ses empreintes avant de lui décerner un numéro d’écrou pour leur demander une autorisation de faire un petit tour aux fins de saluer ses désormais compagnons d’infortune. Ce qui a été toléré au maire. Mais,il a juste fait quelques bureaux de l’administration pénitentiaire et cellules. Puis, Khalifa Sall, « apparemment affaibli » du fait peut être qu’il avait jeûné, retournera dans sa chambre, celle là assez isolée jadis occupé par Karim Wade. Il ne ressortira de sa niche qu’en début d’après-midi. Et c’était pour recevoir quelques uns de ses avocats précisément un trio de « robes noires » (dont nous tairons délibérément les identités).
Leur entretien a eu lieu dans la salle dite des avocats. D’ailleurs, Khalifa Sall lancera à un de ses conseils juridique qu’il s’est adapté en prison. C’est ainsi qu’il recevra la visite d’un de ses proches collaborateurs, précisément son Dircab Thioye Ba.
Quelques minutes après, l’édile de la capitale Sénégalaise éprouvera encore le besoin de regagner sa chambre. Ses visiteurs se dispersent également pour quitter cet univers abscons. Dakarposte.com, vous promet de vous filer au jour le jour des détails sur le train de vie de Khalifa Sall tenu, selon nos sources, de prendre son mal en patience et tenter de purger stoïquement.
Mamadou Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here