Corruption en Afrique : Vincent Bolloré déféré devant les juges
Après sa garde à vue, le milliardaire breton a été déféré ce mercredi devant les juges d’instruction pour une affaire de corruption concernant les activités portuaires du groupe Bolloré en Afrique.
Deux ans après les perquisitions qui ont eu lieu au siège de son groupe, Vincent Bolloré a été placé en garde à vue mardi dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre, comme le révélait le journal « Le Monde » .
Après un prolongement de garde à vue ce mercredi, le milliardaire breton a été déféré devant les juges d’instruction en vue de sa mise en examen. Deux autres dirigeants, Gilles Alix, directeur général du groupe Bolloré et Philippe Dorent, responsable du pôle international de Havas Paris, ont également été déférés.
Le milliardaire, également premier actionnaire de Vivendi, est mis en cause dans le cadre d’une information judiciaire, ouverte notamment pour corruption et portant sur les conditions d’acquisition, en 2010, de deux terminaux à conteneurs opérés par le groupe Bolloré à Lomé, au Togo, et à Conakry, en Guinée.