Demission de Maimouna Diallo APR Belgique

Cher Camarade, cher coordinateur

Depuis l’élection présidentielle de Macky SALL, a-t-on le sentiment de vivre mieux ? A-t-on fait reculer la précarité ? A-t-on réformé les institutions politiques ? A-t-on relancé le pouvoir d’achat des sénégalais? A-t-on fait reculer le chômage en relançant la croissance ? …

Sur toutes ces questions et tant d’autres les réponses sont négatives, nous n’ignorons pas la situation dans laquelle le Sénégal était au début du mandat, mais nous ne pouvons accepter la résignation et l’échec de notre parti au pouvoir dans de trop nombreux domaines.

Par ce courrier je vous informe de ma décision « à contre cœur » de démissionner du Parti de l’Alliance pour la République pour plusieurs raisons que je souhaite préciser ci-dessous.

Après plus de six années de militantisme,je ne
reconnais plus le parti qui m’a donné l’envie de me battre pour le retour du progrès social et la lutte contre toutes les formes d’inégalités.

Je tiens à souligner que je n’oublie pas les bons moments passés de la création et de la coordination de l’Apr Benelux à la campagne victorieuse de 2012.

Malheureusement, depuis 2012, le gouvernement et sa majorité ont mis en place une politique à contresens des engagements pris lors du discours d’investiture. J’ai eu, à nombreuses reprises avec plusieurs camarades, dénoncé nos reniements où les lois et réformes ne profitent qu’aux gouvernants sans oublier la justice sélective, la révocation de Khalifa Sall comme maire de Dakar,l’emprisonnement de Karim Wade pour ne citer que cela.

La politique de la patrie avant le parti,le projet PSE tant chantés sont dans des oubliettes,l’arrogance des tenants du pouvoir est hors limite.

Fait à Arlon,le 01/10/2018

Maimouna Diallo responsable Politique dans la province du Luxembourg en Belgique

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here