Discours du Président Sall : Les Thiantacones zappés scandent leur déception

Si ailleurs, on félicite infiniment le président de la République, pour avoir grandement ouvert ses bras aux forces vives de la Nation pour un dialogue inclusif, sous les latitudes thiessoises, notamment à la Mac, la tonalité est autre pour les Thiantacones.

Les disciples de Cheikh Béthio Thioune, emprisonnés depuis 2012, dans le cadre de l’affaire Médinatoul Salam, disent restés sur leur faim, après avoir religieusement regardé mardi, le président de la République discourir sur l’apaisement et la stabilité du Sénégal.

Ils regrettent que le Président Sall n’ait du respect et de la considération que les politiques. Et eux qui croupissent depuis 2012, à la prison de Thiès, privés de leurs droits les plus élémentaires et sans jugement ?

Notre source de préciser que ce Sénégal, un et indivis, brandi à tout paragraphe de discours, ne devrait pas être scellé sur l’autel des Thiantacones qui ne sont pas des Sénégalais entièrement à part, mais des Sénégalais à part entière.

Demandant que l’on rende juste la justice, ces Thiantacones, ajoute notre source, veulent être jugés ou libérés, une bonne fois pour toutes.

Pour rappel, Cheikh Béthio Thioune et ses Thiantacones ont été emprisonnés dans le cadre du double meurtre de Médinatoul Salam à Mbour, pour «association de malfaiteurs, recel de cadavre, inhumation sans autorisation et non-dénonciation de crime. Entre-temps, leur guide, Cheikh Béthio Thioune, a pu obtenir une liberté provisoire…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here