ENLÈVEMENT D’ENFANTS : l’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits exprime sa tristesse et sa colère

0
41

Les événements tragiques, survenus ces derniers jours dans notre pays, qui ont eu pour victimes innocentes des enfants, nous plongent dans un sentiment de tristesse et de colère. Une tristesse infinie en pensant à ces êtres vulnérables qui ont été la proie de monstres sans cœur, mais aussi à leurs parents, enclins malgré eux, à faire le deuil de leurs enfants qu’ils ne verront jamais grandir.
Nous sommes également saisis par un sentiment de colère envers les auteurs de ces actes ignobles. Nous sommes convaincus que les forces de défense et de sécurité les retrouveront au plus vite afin de les mettre à la disposition de la Justice qui, à son tour, va sévir à la mesure des crimes perpétrés.
L’Agence Nationale de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP), par ma voix, s’engage à prendre toutes les dispositions nécessaires, au niveau des Cases des Tout-Petits, des écoles maternelles publiques et des Centres et garderies d’éveil communautaire, afin de mettre en œuvre toutes les mesures idoines pour veiller davantage à la sécurité des enfants de ces structures.
A travers le programme d’éducation parentale mis en place par l’ANPECTP, nous allons également continuer à sensibiliser les parents pour une meilleure surveillance des enfants. Les éducateurs seront sensibilisés pour davantage aider les enfants, par le biais des programmes développés (formation de bonnes habitudes, éducation aux valeurs, protection, éveil…), à éviter, au mieux, ces ennemis de l’enfant et de l’enfance qui rodent tout autour de l’environnement de l’école et de la famille.
Dans le même ordre d’idées, nous invitons les parents, surtout les mamans et les gardiennes d’enfants, à redoubler de vigilance dans la surveillance des tout-petits. Au niveau des structures également, le personnel enseignant est invité à confier exclusivement les enfants aux personnes désignées par leurs parents pour les récupérer.
Enfin, nous formulons des prières pour le repos de l’âme de ces enfants et nous présentons nos condoléances les plus attristées à leurs parents et à leurs proches.

Mme Thérèse Faye DIOUF
Directrice Générale de l’Agence Nationale
de la Petite Enfance et de la Case des Tout-Petits (ANPECTP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here