Filière avicole : Babacar Ngom prévient les investisseurs étrangers

L’aviculture sénégalaise attire les investisseurs étrangers. Une industrie de la volaille marocaine est même annoncée à Sandiara, dans le département Mbour en 2020. Mais le  Pdg de la Sénégalaise de distribution de matériels avicoles (Sedima),  Babacar Ngom, ne l’entend pas de cette oreille.

« Le Sénégal ne va pas céder le marché de la filière de l’aviculture aux investisseurs étrangers, malgré les pressions exercées sur les autorités, jure-t-il sur le plateau de Grand Jury de la Rfm, ce dimanche. Le Président Macky Sall nous en a donné l’assurance, lors de l’audience qu’il a accordée au Club des Investisseurs sénégalais (Cies). Nous tendons la main à l’État pour réfléchir sur les véritables problèmes du secteur avicole. »

Fondateur de Sedima, Babacar Ngom rappelle que « de 60 mille francs Cfa (d’investissement de base), (son entreprise) est passée à 60 milliards de chiffres d’affaires ». Aujourd’hui, ajoute-t-il, « le flambeau » est entre les mains de ses « enfants et au Conseil d’administration ». « Sedima reste une société familiale dont les actionnaires sont les membres de la famille », signale Ngom.

 

Auteur: Seneweb

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici