Investissement en 2018: Voici le Top 10 des pays africains les plus attractifs

0
11

Quantum Global a publié son classement annuel des pays africains les plus attractifs pour l’investissement.

Et dans ce classement, le Maroc se positionne comme le premier pays propice à l’investissement devant l’Egypte, l’Algérie, le Botswana, la Côte d’Ivoire et bien d’autres pays…

Quantum Global justifie la place du Maroc par sa croissance économique soutenue, son positionnement géographique stratégique, ainsi qu’aux facteurs liés à son capital social et à son environnement d’affaires généralement favorable.

Le classement général établi par l’entreprise de recherche Quantum Global, a pris appui sur six facteurs à savoir, la croissance, la liquidité, le risque, l’environnement commercial, la démographie, et le capital social.

Le Maroc étant le pays le plus favorable se retrouve devant ces 9 autres pays que nous vous présentons dans le schéma ci-dessous.

Selon le rapport, les cinq premières destinations d’investissement en Afrique ont attiré un investissement étranger global de 12,8 milliards de dollars en 2016.

La Côte d’Ivoire qui arrive 5è dans ce classement, mérite bien cette place parce qu’elle est en effet l’économie ayant la croissance la plus rapide d’Afrique.

Les Ivoiriens peuvent se réjouir de cette nouvelle!

Le lundi 26 mars, le président Ivoirien, Alassane Ouattara, avait appelé les investisseurs à investir dans le pays. Il s’était justifié par le climat général favorable aux affaires. Et bien, le classement de Quantum Global vient attester les dires du chef de l’Etat Ivoirien

 

Rang Les 10 premiers des 54 pays (du premier au 10e) Les 10 derniers des 54 pays (du dernier au premier)
1 Maroc République Centrafricaine
2 Egypte Libéria
3 Algérie Somalie
4 Botswana Erythrée
5 Côte d’Ivoire Guinée équatoriale
6 Afrique du Sud Gambie
7 Ethiopie Sierra Léone
8 Zambie Guinée
9 Kenya Sao Tomé-et-Principe
10 Sénégal Zimbabwe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here