La République du Sénégal et les Etats-Unis collaborent pour améliorer le Sport et la Jeunesse.

La République du Sénégal et l’Académie sportive des États-Unis explorent des moyens de travailler ensemble pour améliorer les activités sportives de la jeunesse dans certains pays d’Afrique de l’Ouest et d’utiliser le pouvoir du sport pour préparer les jeunes à un futur plus brillant en tant que citoyens.

Son Excellence Babacar Diagne, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Sénégal aux États-Unis, a récemment rencontré le Président Directeur Général de l’Académie Américaine des Sports, Dr. T.J. Rosandich à New York, concernant les jeunes et le sport au Sénégal et les différentes manières dont l’Académie peut travailler avec le pays pour atteindre son plein potentiel dans ce domaine vital. La discussion s’est déroulée pendant la semaine de l’Assemblée générale des Nations-Unies à New York.

« L’Académie sportive des États-Unis est heureuse d’être impliquée dans ces discussions avec l’ambassadeur Diagne, qui reconnaît que la structure et la fonction du sport peuvent être un outil clé dans le développement de la jeunesse« , a déclaré Rosandich.

«L’engagement important de la jeunesse dans le sport leur donne à leur tour, les outils dont ils ont besoin pour être plus productifs en tant que membres de la société.

Par exemple, il est largement connu que le Sénégal a de nombreux jeunes qui jouent très bien au football, y compris la Premier League. Cela montre ce qui peut arriver lorsque le capital humain est correctement développé.

L’Académie exprime un grand intérêt pour travailler avec le Sénégal et l’Ambassadeur Diagne sur des programmes pour réaliser pleinement le potentiel du pays dans le sport, et cela commence avec les jeunes. La jeunesse de la nation représente son avenir, et tout investissement dans l’avenir, est un véritable investissement.  »

Connue dans le monde entier comme « America’s Sports University », l’Académie est une université sportive bien maîtrisée dans tous les aspects du sport, en tant que discipline professionnelle et académique. L’institution compte plus de 40 ans d’expérience dans l’éducation sportive et les programmes de service dans quelque 65 pays autour du monde. L’Académie a été particulièrement impliquée dans les programmes liés aux sports pour jeunes.

La portée des services offerts a été aussi variée que la conduite intégrale de l’effort sportif national d’un pays entier à des études spéciales et à des services d’évaluation. Les clients de l’Académie ont inclus des organisations sportives centrales (ASC et ministères de la jeunesse et des sports), les comités nationaux olympiques, les ministères de l’éducation (pour l’éducation physique et les programmes de sport interculturel) et les associations et fédérations sportives. Plusieurs des détails de ce travail peuvent être trouvés en visitant le site Web de l’Académie à l’adresse https://ussa.edu/international-sport-education/.

L’Académie sportive des États-Unis est une université sportive de mission spéciale indépendante, sans but lucratif, accréditée et créée pour servir la nation et le monde avec des programmes d’enseignement, de recherche et de service. Le rôle de l’Académie est de préparer des hommes et des femmes à des carrières dans la profession de sport.

L’ambassadeur Babacar Diagne et Dr. Rosandich, PDG de l’Académie, devraient se revoir très prochainement pour travailler davantage avec les autorités sénégalaises en vue de mettre en place les services adéquats pour promouvoir les jeunes et le sport au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici