OUSMANE CISSE (EX-DIRECTEUR DES MINES) «Aucune disposition du Code du pétrole n’interdit qu’Aliou Sall soit… »

Ousmane Cissé, l’ancien Directeur des Mines, s’invite au débat qui a accompagné l’enquête de Bbc sur le pétrole-gaz sénégalais. Enquête dans laquelle Aliou Sall fait l’objet de plusieurs accusations. Pour M. Cissé, le frère du président de la République n’a commis rien d’illégal. «Il n’y a aucune loi dans le Code du pétrole et dans le Code des mines qui interdit que Aliou Sall soit opérateur ou détenteur d’actions», a-t-il déclaré.

Pour lui, le débat qui entoure cette question est purement politique: «Je pense que le débat est aujourd’hui un débat de troisième mi-temps. C’est-à-dire les personnes qui ont perdu les élections de la façon la plus flagrante parce que le président Macky Sall a été réélu au premier tour et aujourd’hui ils veulent créer un débat là où il n’y en a pas.»

Sur les 250 000 dollars qui seraient versés dans les comptes d’Agritrans d’Aliou Sall, l’ancien directeur des Mines déclare: «Les rapports de l’Itie ne montrent aucune trace de ce paiement. Et s’il en était ainsi, mais où est le problème ? Parce que, de toute façon quand on est redevable d’un impôt on payera cet impôt», déclare-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici