Retard dans la signature des accords de Pêche : Le Sénégal accuse la Mauritanie

Selon le ministre de la Pêche, Oumar Gueye le retard noté dans la signature de l’accord entre le Sénégal et la Mauritanie, est à chercher du côté de son homologue. Oumar Gueye souligne que ce retard est dû à un agenda très chargé du ministre mauritanien de la Pêche qui a repoussé son déplacement à Dakar.

« Le travail est fait en ce qui concerne la partie Sénégalaise. Mon homologue m’avait proposé de venir à Dakar pour finaliser. Mais pour des problèmes d’agenda, il m’avait demandé qu’on repousse cela jusqu’à la première quinzaine du mois d’avril. Donc il va me revenir et il viendra à Dakar pour que nous puissions finaliser le protocole d’accords. Conformément aux instructions de nos deux chefs d’Etat, dans la première quinzaine du mois d’avril. En ce qui nous concerne, toutes les dispositions sont prises », a éclairé M. Gueye sur les ondes de la Rfm.

Par ailleurs, Oumar Gueye assure que lui et son homologue de la Mauritanie vont arriver à un protocole d’accord, après avoir évacué les points sur lesquels les commissions techniques des deux départements n’ont pas pu trancher.

Pour rappel, la signature des accords de pêche entre le Sénégal et la Mauritanie avait été prévue au plus tard le 31 mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici