Sandiara – Alerte avicole – Le Maroc va produire 500.000 poussins par semaine à…

Sandiara – Alerte avicole – Le Maroc va produire 500.000 poussins par semaine à…

Le secteur avicole sénégalais va vers des difficultés énormes si la levée de la suspension de l’importation qui devait arriver à terme en 2020 est confirmée par l’Etat. En effet, trois (3) gros investisseurs vont envahir le Sénégal dont une entreprise marocaine qui va produire 500.000 poussins, soit un demi million par semaine.

A en croire un membre de l’association des aviculteurs qui s’est prononcé sur Sud Fm, « l’entreprise marocaine dispose d’un permis de construire de 180 hectares à Sandiara. Elle va produire 500.000 poussins par semaine avant de prendre un envol plus que considérable.

Les deux autres sont des entreprises françaises dont l’une, Doux est en liquidation judiciaire. Elle veut sauver 3500 emplois français alors que le Sénégal va en perdre 35.000. Que valent des pertes de 3500 emplois français contre 35.000 sénégalais? », s’interroge ce dernier.

Il poursuit: « L’Etat avait décrété qu’il n’y aurait pas d’importation jusqu’en 2020, mais fais tout pour encourager la levée de cette option et pousse même les investisseurs étrangers à accentuer la concurrence avec les nationaux », s’inquiète-t-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here