Scandale sur l’aide à la Diaspora en Belgique: Le coordonnateur de l’Apr accusé d’avoir attribué à sa femme, 300 euros

Casé par Macky Sall à l’Ambassade du Sénégal à Bruxelles avec un titre de Diplomate, analphabète, O. War, coordonnateur de l’Apr de Belgique semble oublier les valeurs de partage envers ses compatriots, affectés par le coronavirus.

Bénéficiant d’un salaire de plus de 2000 euros, soit plus de 1 million 300 FCfa, provenant de l’argent du contribuable sénégalais, il a eu la malice de faire bénéficier son épouse de 300 euros de l’aide financière Force covid 19, destinée aux Sénégalais de la diaspora, impactés par la pandémie.

Le collectif des associations de Belgique dénonce une telle injustice, d’autant plus des demandes ont été rejetées au détriment de celle-ci qui ne remplit pas les conditions. A-t-il bénéficie d’une complicité au sein du comité de gestion et d’attribution de l’Ambassade du Sénégal en Belgique ? Nous ne saurons le dire avec exactitude. « Nous, diaspora de Belgique, sommes déçus par certaines basses pratiques. Mais, O.War de l’Apr donne au moins raison à tous ceux de la diaspora qui protestaient contre ce fonds covid-19 alloué à la diaspora”, regrette-t-on.

Le secrétaire général du Collectif des associations de Belgique, Mamadou Ly, réclamant le remboursement de cet argent, promet que la Diaspora va se mobiliser pour dénoncer cette injustice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here