Une nouvelle société pour faire décoller l’AIBD

C’est le grand chamboulement dans le secteur des transports aériens. L’Etat a décidé de porter sur les fonds baptismaux une nouvelle entité dénommée 2 AS, Assistance et Aide Services, résultant d’une fusion entre SHS, une société privée et AHS, que l’Etat a récupéré des mains de Bibo Bourgi. Pour la mettre en application, le gouvernement a saisi d’une correspondance le président du Conseil d’administration  de AHs, le député Aymérou Gningue. La nouvelle société sera chargée de s’occuper de toutes les procédures de handling au niveau de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

La composition de cette nouvelle entité aéroportuaire  se structure comme suit : l’Etat (34%), SHS (33%), Air Sénégal (33%) avec en filigrane une société de gestion dénommée « Sal Sa » (Suma, Aibd et Limak), chargée de se substituer aux Ads au niveau de l’AIBD.

A titre provisoire, Waly André Ndiaye, jusque là directeur de la Line maintenance de AHSn y a été nommé directeur avec comme mission de mettre en forme cette vision du gouvernement au sein de la plateforme aéroportuaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here