El Hadji Diouf sur le cas Diao Baldé : « Cette fédération est nulle…, on ne peut pas gagner la Can si… »

Keita Baldé est forfait pour le match contre la Guinée Equatoriale. En effet, le  joueur n’a pas reçu sa convocation selon l’Inter Milan qui l’a bloqué, à défaut de la maladresse de la Fédération sénégalaise de Football (FSF), qui a « envoyé la convocation à l’ancienne adresse e-mail que le club n’utilise plus », selon  Abdoulaye Sow, le vice-président de la FSF. Le double ballon d’Or africain, El Hadji Diouf, dénonce un manque de professionnalisme de la part des dirigeants de cette entité sportive. Selon lui, « le Sénégal ne peut pas remporter la Coupe d’Afrique des Nations avec ces mêmes dirigeants ».

Interpellé par la Rfm, l’ancien « Lion » du Sénégal n’a pas mâché ses mots pour dénoncer le manque de professionnalisme des dirigeants de la FSF.

« Nos dirigeants ont encore fait preuve de manque de sérieux et de professionnalisme. Avant d’envoyer la liste des sélectionnés, on envoie d’abord un mail de convocation des présélectionnés à quinze (15) jours du match, . Un délai raisonnable pour recevoir un retour. Si vous ne recevez pas une réponse (sur la liste de convocation des présélectionnés). Ce n’est pas sur le mail que vous devez renvoyer la liste des convoqués », a-t-il fait savoir sur la Rfm.

Avant de hausser le ton : « Je l’ai toujours dit et je le réitère ce n’est pas avec cette fédération, avec ces dirigeants que nous allons gagner la Can. Encore une fois, ils ont montré leur limite parce qu’un joueur comme Diao Baldé devrait être le premier à être appelé. Comme on est déjà qualifié, poursuit-il, nous avons besoin d’un Diao en confiance avant la Can 2019 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here