Equipe Nationale: Qui sont les cinq recrues de Cissé ?

EASYDAKAR -Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé a fait appel à cinq nouveaux dans son effectif pour le match du 9 septembre contre le Madagascar, comptant pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019. De nouvelles têtes que easydakar.com vous fait découvrir.

Edouard Mendy, gardien de but (Reims)

Né en France en 1992, Edouard Mendy est un gardien de but qui évolue à Reims, une formation de Ligue 1 française. Le jeune portier de 26 ans a été appelé pour la première fois pour prendre la relève suite aux contreperformances de Khadim Ndiaye lors de la Coupe du monde moyenne. Pire, le gardien de Horoya Ac (Guinée) prend de l’âge (33 ans) et il n’est pas loin de mettre un terme à sa carrière internationale. Edouard qui est passé par Marseille, devrait donc sauter sur l’occasion pour prouver que le sélectionneur ne s’est pas trompé de cible. « J’ai toujours voulu représenter le Sénégal », a-il déclaré aux médias français.

Pape Abdou Cissé, défenseur (Olympiakos)

Ancien défenseur de l’As Pikine (Sénégal), Pape Abdou Cissé (22 ans) intègre la tanière pour la première fois dans sa carrière. Le natif de la banlieue dakaroise a été appelé pour apporter du sang neuf dans la défense des Lions qui avait du mal au Mondial notamment sur les coups de pied arrêté. Sa venue sera donc d’un grand apport pour ce secteur qui a enregistré l’absence de Kara Mbodj en baisse de régime depuis plusieurs mois. Le défenseur central d’Olympiakos (Grèce) va opérer sa première sélection le 9 septembre prochain, contre le Madagascar.

Mbaye Diagne, attaquant  (Kasimpasa)

Annoncé avant le Mondial, Mbaye Diagne (26 ans) n’a pu être retenu dans les 23 malgré ses belles statistiques en club la saison dernière (12 buts en 17 matchs de Super League). Au lendemain de l’échec, il semble donc que son heure a sonné puisqu’il a été convoqué pour affronter le Madagascar. Surtout que Cissé était à la recherche d’un buteur suite au manque de réalisme de ses attaquants. Le natif de Dakar tentera de donner raison au sélectionneur le 9 septembre dans une rencontre capitale.

Amath Ndiaye Diédhiou, attaquant (Getafe)

Amath Ndiaye Diedhiou est aussi un attaquant, mais qui évolue dans le championnat espagnol dans le club Getafe CF. Né à Pikine (Dakar, Sénégal) en 1996, il a eu un passage à l’Atlético Madrid et à Ténérife avant de rejoindre Getafe en 2017. Pourtant, il avait affiché son désir de porter les couleurs nationales. « Mon rêve c’est de jouer avec l’équipe nationale de mon pays. Ma famille, mes proches et amis seront fiers de me voir porter les couleurs du Sénégal. Je suis sénégalais, pas Espagnol », avait-il déclaré.

Aujourd’hui, son rêve s’est réalisé puisqu’il sera du voyage à Antananarivo.

Sidy Sarr, milieu (Châteauroux)

Son visage n’est pas nouveau pour les férus du football local. Avant d’atterrir en France, Sidy Sarr a fait les beaux jours de Mbour Petite Côte (Ligue 1 Sénégal). Mieux, il a joué en équipe nationale U20 en 2015.  Aujourd’hui, le milieu de terrain offensif de 22 ans a pris des galons puisqu’il évolue à Châteauroux en Ligue 2 et va opérer sa première sélection chez les A. Une nouvelle dimension pour le joueur qui est né au Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here