(Exclusif) Justice: Bamba Fall sera libre très prochainement

C’est Dakar7 qui vous file l’information. Le maire de la Médina, Bamba Fall sera bientôt libre de prison. Du moins, provisoirement. Selon des sources dignes de foi, le juge ne serait pas, cette fois ci, opposé contre la demande de liberté provisoire introduite par les avocats du responsable du Parti socialiste placé sous mandat de dépôt le 5 janvier 2017. D’ailleurs, cette liberté provisoire, selon les sources de Dakar7, pourrait intervenir dans une semaine. Qu’est-ce qui a dû pousser le juge à changer d’avis entre temps? Dakar7 donne sa langue au chat.

Pour rappel, Bamba Fall et huit de ses camarades(Maguette Bâ,secrétaire deuxième coordination de Médina, Bassirou Samb, secrétaire national des jeunes du Ps, Serigne Saliou Mbacké Diop, agent municipal,Birakane Ndiaye, directeur de cabinet de Khalifa Sall, Abdou Rahmane Mbaye, responsable jeunesse de Dakar Plateau,Cheikh Tidiane Sall, fils du frère de Khalifa Sall et son chauffeur, Abdoulaye Wane, chauffeur de Khalifa Sall, Ahmed Diouf, secrétaire général jeunesse socialiste de Grand-Yoff), ont été déférés à la suite à une plainte déposée par la Direction du Parti socialiste dans le cadre des violences intervenues à la Maison du Parti le 5 mars 2016.

Il sont tous poursuivis pour « tentative d’assassinat, violence et voies de faits, destruction de biens appartenant à autrui, injures publiques et menace de mort ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here