France – les Champs-Elysées envahis par des manifestants, « les gilets jaunes »

Après une semaine de protestations à travers le pays, qui ont fait deux morts et des centaines de blessés, les « gilets jaunes », opposés à la hausse des taxes sur les carburants, mènent samedi « l’acte 2 » de leur mobilisation, notamment à Paris.

A la mi-journée, ils étaient 23 000 « gilets jaunes » mobilisés en France, selon Christophe Castaner. Le ministre de l’Intérieur précise qu’à Paris, 8 000 personnes se sont retrouvées pour manifester. Une semaine après une première mobilisation qui a rassemblé plus de 280 000 personnes voulant dénoncer, entre autres, la hausse des prix des carburants, de nouveaux rassemblements de « gilets jaunes » sont organisés samedi 24 novembre, notamment à Paris. Alors que les pouvoirs publics ont réitéré leurs mises en garde contre tout débordement, les échanges sont très tendus sur les Champs-Elysées.

Sur les Champs-Elysées, les forces de l’ordre ont du faire l’usage de gazs lacrymogène et de lanceur d’eau pour faire reculer les manifestants. Elles ont également procédé à huit interpellations, dont au moins six pour « jets de projectiles », a annoncé la préfecture de police de Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here