jeudi, novembre 26, 2020
Accueil Actualités « Grand Entretien » – Macky recadre cheikh Yerim Seck et révèle...

« Grand Entretien » – Macky recadre cheikh Yerim Seck et révèle : « Thierno Alassane Sall a été limogé »

Le grand débat entre le président de la République et les journalistes sénégalais est houleux. Face à la question de l’administrateur de Yerim Post, sur la démission ou non de l’ancien ministre de de l’Energie, Thierno Alassane Sall à cause de l’octroi du contrat de l’exploitation du pétrole et du gaz à Total, le chef de l’Etat s’énerve et lâche ceci : «il n’a pas démissionné, il a été limogé».

«Le débat doit être saint et serein. Il faut arrêter de dire qu’on est là pour les Français. On ne doit pas se baser sur des sentiments ou sur des débats infondés. Il faut se demander si Total mérite qu’on lui octroie notre pétrole ou non», répond le chef de l’Etat.

Très en verve, Macky Sall poursuit : «Je ne suis pas là pour qui que ce soit, je suis le président de la République qui étale son ambition pour le bien des sénégalais. Je ne veux pas entré dans des débats personnel» tout en révélant, sans le cité nommément, que «Thierno Alassane Sall a été limogé, il n’a pas démissionné».
Easydakar avec pressafrik

2 Commentaires

  1. Je suis désolé Monsieur le President ceci est loin d’être un debat personnel du moment où cela engage tout le pays ou l’avenir du pays est en jeu. Vous avez fait signer ce contrat par votre PM sans passation de service et avant officialisation du départ de l’ex ministre. Limogé par ce qu’il a refusé de signer ce contrat de gre à gre parceque total etait classee 5eme /6 lors du depouillement. Il a demissionné. Il a demissionne, il a demissionne.

  2. Vraiment c’est honteux pour un président de la République. Même le plus petit fils du pays sait ce qui en est sur la démission du président Thierno Alassane Sall. Limogeage ou démission, nous constatons qu’il a bel et bien un refus pour défendre l’intérêt général de la nation et nous en sommes fier. Et vous osez dire face aux sénégalais que vous êtes le président comme si vous ignorez qu’on avait porté notre choix en 65% sur vous et que vous avez abusé de cette confiance en léguant notre pays aux investisseurs étrangers surtout la France. Honte de Macky

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here