Idrissa Seck, Ancien Premier Ministre du Sénégal par ailleurs Président du Conseil départemental de Thiès, a écrit Son Excellence Monsieur Tulinabo Salama Mushingi Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal Dakar à l’occasion de la fête nationale des États-Unis commémorant la Déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776, vis-à-vis du Royaume de Grande-Bretagne. Exclusif.net vous livre le contenu de la lettre du président du parti Rewmi.
Dakar, le 4 juillet 2018
A Son Excellence Monsieur Tulinabo Salama Mushingi
Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique au Sénégal
Dakar
Excellence Monsieur l’Ambassadeur,
A l’occasion de la célébration de l’Independance Day, permettez-moi d’envoyer, à travers votre Excellence, mes chaleureuses félicitations au peuple et au gouvernement américains.
Nous demeurons admiratifs et inspirés par les principes fondateurs de la Nation américaine célébrés par votre hymne national et fort bien résumés par la belle formule de «la terre des gens libres et la maison des braves».
Notre conviction est forte que le Sénégal et l’Afrique, résolument engagés dans le processus de mise en place de démocraties fortes et d’économies de marché prospères, peuvent compter sur le peuple et le gouvernement américains en tant que solide partenaire pour la réalisation d’un monde de paix et de progrès pour tous.
Vous renouvelant mes félicitations et celles de mon Parti le REWMI, veuillez croire, Excellence Monsieur l’Ambassadeur, à l’expression de ma considération distinguée.
Idrissa Seck
Ancien Premier Ministre du Sénégal
Président du Conseil départemental de Thiès
Président du Parti Rewmi