Le président de Unacois persiste: « Auchan doit dégager »!

La polémique Auchan a atterri jusqu’au ministre du Commerce Alioune Sarr, qui a convoqué ce mardi les commerçants, regroupés autour de Unacois pour leur informer de ce qu’il dit être la réalité. Autrement dit, l’installation d’Auchan s’est faite en toute conformité des règles en vigueur dans le commerce, selon lui. Toutefois, cela ne convainc point Unacois, Idy Thiam, le président de Unacois déclare que le combat sera mené jusqu’au bout. 

« Partout dans le monde, il y a des ressortissants sénégalais. Donc, notre combat n’est pas de chasser les entreprises étrangères qui souhaitent développer des activités au Sénégal. Il existe beaucoup de grandes surfaces dans ce pays pourtant on ne les a jamais attaquées. Mais Auchan dépasse les limites », a dénoncé Idy Thiam sur les ondes de Suf fm.

Et le président de rajouter que : « Si on n’arrête pas Auchan, il va complètement détruire notre pays. On n’ignore les raisons de sa présence au Sénégal, mais ce qu’on sait c’est qu’il doit impérativement dégager ».

Même  si le ministre du Commerce a tranché plus ou moins en faveur d’Auchan, Idy Thiam déclare que « Unacois va poursuivre son combat jusqu’au bout ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here