Les précisions du ministre de l’intérieur: « La loi sur le parrainage était accompagnée d’une modification du code électoral, mais elle est déjà promulguée… »

Le ministre de l’Intérieur a apporté des précisions sur la loi organique électorale portant modification du code électoral qui a été retirée.

Selon Aly Ngouille Ndiaye, la loi sur le parrainage reste intacte. Sinon, des modifications ont été apportées au code électoral. Il s’agit, entre autres, du pourcentage de 1% ramené entre 0,8% et 1% relatif au parrainage pour tout candidat à la Présidentielle. S’y ajoute que le taux du parrainage sera revu à la baisse pour les élections locale, départementale et communale, après des concertations. Et les recours pour les recalés au parrainage se feront au niveau du Conseil constitutionnel. Et le ministre de l’Intérieur d’informer que le Comité ad hoc était de passage au Cap-Vert pour s’imprégner de son expérience avant de faire cap sur la Pologne qui a un parrainage citoyen pour 100 mille électeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici