l’Orchestra di Piazza Vittorio a enflammé le Grand Théâtre National de Dakar (Photos+vidéos )

Pour la première fois au Sénégal, l’Ambassade d’Italie à Dakar, en partenariat avec le Grand Théâtre national, ont organisé le concert de « l’Orchestra di Piazza Vittorio».

Créé au début des années deux-mille, le groupe qui sest produit le 21 septembre passé, dans le superbe cadre du Grand Théâtre national, est un groupe multiethnique, composé de seize artistes, venant d’onze pays différents, parmi lesquels deux musiciens sénégalais.

L’Orchestra di Piazza Vittorio,  qui réunit beaucoup de musiciens provenant des différents coins du globe, parle un langage véritablement universel. Raison pour laquelle, l’Ambassade d’Italie estime que l’esprit de ce groupe, un mélange de cultures et sonorités internationales, identifie de la meilleure façon les liens de coopération et d’amitié qui unissent l’Italie et le Sénégal, deux Pays qui partagent d’ailleurs une importante tradition d’intérêt et de passion pour la culture à tous les niveaux et notamment pour la musique.

L’Orchestra di Piazza Vittorio a déjà joué plusieurs fois à l’étranger, notamment en Afrique du Nord dans le cadre d’une tournée entre 2017 et 2018 dans différents Pays de la Méditerranée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here