Macky menace : «Le financement est à rembourser, sinon nous serons obligés de saisir la police…»

Le président de la République, Macky Sall, après avoir remis des chèques aux bénéficiaires des premiers financements de la DER, a tenu un langage de vérité quant aux remboursements de ces financements.

«Nous avons fait des facilités pour les financements des projets, mais il faut penser à rembourser après pour qu’on puisse financer aussi d’autres porteurs de projets», a dit le président aux bénéficiaires.  « Si vous ne remboursez pas, nous serons obligés de saisir la police et cela peut même conduire chez le Procureur. Mais nous ne souhaitons pas en arriver là», a précisé le président Macky Sall.

Une précision qui a eu l’effet d’une douche froide dans la salle. Les femmes qui applaudissaient à tout bout de champs le président dans son discours, ont fait la sourde oreille après cette annonce.  Des femmes assises à côté du box de la presse, interpellées sur cette question, ne semblent pas apprécier ces propos du chef de l’Etat. « Bi bakhoul » (Ndlr : Ce n’est pas bon), ont-elles répondu en chœur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here